Monde Société

Mike Hugues a lancé sa propre fusée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

EPA

Mike Hugues,un Américain de 61 ans, s'est élancé samedi à bord de sa propre fusée dans le désert de Mojave. Après 570 mètres, la fusée est tombée au sol. Il est légèrement blessé.

Il est aussi légèrement fou, pourrait-on dire, cet ex-conducteur de limousines imaginant que la Terre est plate. Cela dit, il a le mérite de vouloir vérifier son hypothèse. D'où la construction de cette fusée. Il l'a annoncé voici plusieurs mois. Et puis on s'est gentiment moqué de lui. Alors il a décidé de décoller... Le Journal de Montréal raconte la suite...

 

« Je suis soulagé », a-t-il déclaré après avoir été examiné par des ambulanciers.

« Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée, j'en ai marre, maintenant j'ai réussi, je l'ai fait. »

Dans sa fusée, l'homme a atteint une vitesse que son assistant, Waldo Stakes, a estimé être de 560 kilomètres par heure avant de sortir son premier parachute. Il a dû déployer un deuxième parachute avant d'atterrir.


Un nouveau projet


Il y a plus grave, révèle Le Journal de Montréal : il veut recommencer avec « une autre fusée qu'il appellera "Rockoon" et qu'il transporterait dans l'atmosphère à l'aide d'un ballon rempli de gaz, pour ensuite s'élancer dans l'espace. Selon lui, l'engin lui permettrait de s'élever à 110 kilomètres dans les airs. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb