Monde Société

Une bière au cannabis s'élabore aux Etats-Unis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une bière infusée au cannabis est en cours d'élaboration aux Etats-Unis, par la société Ceria qui produit la Blue Moon. La bière ne contiendrait pas d'alcool mais du THC.

La société Ceria profite de la légalisation de la marijuana au Colorado et de sa prochaine autorisation, le 1er juillet, au Canada. La bière contiendra deux principes actifs de la plante cannabis, le THC, celui qui donne un air de fête à tout, et du CBD, qui relaxe et endort aussi un peu... Boire ou conduire, il faudra sans doute choisir même si la bière n'aura que 0° d'alcool. Elle devrait être prête d'ici la fin de l'année, selon le Québec Huffington Post.



Keith Villa, qui dirige Ceria, collabore avec la société Ebbu, qui se charge du cannabis. La bière aura donc le goût du cannabis, mais pas trop. Le souci principal étant de réaliser une bière sans alcool avec un bon goût. La bière blanche "Blue Moon", de Ceria, fabriquée au Québec, ayant eu un franc succès aux Etats-Unis et au Canada, les espoirs sont permis....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb