Monde Société

Les jeunes ne vapotent plus, ils juulent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Changement de pratique chez les fumeurs. Le vapotage qui tend à remplacer l'usage du tabac évolue : un nouvelle vapoteuse a conquis les jeunes Américains.

On ne vapote plus, on juule, donc, grâce à ce nouvel appareil qui vaporise des liquides aux arômes plutôt sucrés. Fin et léger, là où les vapoteuses avaient tendance à devenir lourdes et complexes, la Juul, vendue en kit de départ à environ 50 €, se recharge grâce à un petit adaptateur usb. Arômes les plus vendus : crème brûlée, menthol, fruits rouges... A 15€ les quatre.


On trouvera des informations (en anglais) sous le hashtag :  #doit4Juul. Ou en français sur les sites LesÉchos ou PourquoiDocteur.



Extrait du site PricePointNY  :à gauche le kit de base et à droite des recharges de liquide.



Des parents se sont émus du succès de Juul Laabs, depuis trois ans. La nicotine contenue dans les liquisdes rend les jeunes accros. Il est envisagé de légiférer et, d'abord, de baisser le taux de nicotine dans les saveurs les plus vendues.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb