Monde Société

Le charbon roi !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

DR - Dessin Jacques Terpant

Il en reste, des centrales au charbon...

Alors que le monde entier connaît des incendies monstres provoqués par la sécheresse et les canicules, des ouragans toujours plus puissants et nombreux, des inondations de plus en plus meurtrières, des tremblements de terre de plus en plus fréquents, et que, d'une façon plus générale, le réchauffement climatique nous lance alerte sur alerte sur l'état de notre planète, des responsables politiques font tout pour aggraver la situation.
Champion déjà connu du contresens : Donald Trump ! Il vient d'annuler les règles relatives aux émissions des centrales thermiques à charbon édictées par l'administration Obama. Cette nouvelle directive pourrait, selon le Washington Post, libérer, au cours de la prochaine décennie, 12 fois plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que le Clean Power Plan du précédent président américain.
En Australie - un des pays générant le plus de gaz à effet de serre par habitant -, l'heure est aussi à la désillusion. Le Premier ministre australien, Malcom Turnbull, qui pourtant était partisan de l'instauration d'une politique énergétique durable, a dû céder face à sa propre majorité et reculer sur l'Accord de Paris sur le climat. Il faut dire que près des deux tiers de la production électrique du pays provient de centrales à charbon.
Cette énergie fossile a encore de beaux jours devant elle. Autant de jours enlevés à la vie de notre planète !

Le mulot, désespéré







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb