Monde Société

Caricatures de Mahomet : quatre hommes jugés coupables de terrorisme au Danemark

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le nouvelliste

Un tribunal danois a jugé aujourd’hui trois hommes, trois suédois et un tunisien, coupables de « terrorisme » pour avoir prévu l’assassinat d’employés du quotidien danois Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures de Mahomet.

En septembre 2005, le quotidien suédois Jyllands-Posten avait publié des caricatures de Mahomet, dont une très controversée, qui montrait Mahomet coiffé d’un turban en forme de bombe à la mèche allumée.

 

Accusés d’avoir comploté l’assassinant d’employés du journal, les trois ressortissants Suédois et un Tunisien avaient plaidé non-coupable du chef de terrorisme le 13 avril, lors de l’ouverture du procès. Mais ils ont tous été jugés « coupables de terrorisme » par le tribunal de district de Glostrup, dans la banlieue de la capitale danoise. Les quatre condamnées avaient été arrêtés lors d’un coup de filet des polices danoise e suédoise le 29 décembre 2010.

 

Le verdict sera publié dans la journée. Les quatre hommes risquent jusqu'à 16 ans d’emprisonnement. Le quotidien Jyllands-Posten avait déjà fait l’objet d’une série de tentatives d’attaques et reste une cible pour les extrémistes musulmans.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb