Monde Société

Dépeceur de Montréal : Luka Rocco Magnotta plaide non coupable

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Canadien Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable mardi du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois au terme d'une brève comparution par visioconférence devant la justice à Montréal.

Le jeune canadien surnommé le « dépeceur de Montréal » a plaidé non coupable aux cinq chefs d’accusations retenus contre lui lors de sa comparution. Celle-ci a eu lieu pour des raisons de sécurité par visioconférences à partir du commissariat du nord de Montréal où il est détenu depuis lundi soir. « On ne veut pas le transporter au Palais de justice », a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police de Montréal, Marie-Hélène Ladouceur. Ian Lafrenière, autre porte-parole a indiqué à la chaîne CBC que c’était « pour des raisons de sécurité et techniques ».

 

« La demande de la défense a été que l'on reporte sa comparution à jeudi », a dit aux journalistes le procureur de la Couronne Me Louis Bouthillier, expliquant que l'avocat de la défense allait demander au tribunal que l'accusé puisse être « évalué sur le plan psychiatrique, pour évaluer sa responsabilité criminelle ». Luka Rocco Magnotta est passible de prison à perpétuité. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb