Monde Société

JO : un défi pour l’économie britannique

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Alors que le Royaume-Uni s’enfonce dans la récession, le gouvernement britannique croit aux Jeux Olympiques pour sortir le pays du marasme économique.

 

 

Les Jeux Olympiques sortiront-ils le Royaume Uni de la récession qui frappe le pays depuis plus de trois trimestres ? En tout cas le premier ministre anglais y croit dur comme fer. Les JO vont se transformer en « or pour le pays » pour David Cameron. Celui-ci espère des retombées de 16,5 milliards d’euros sur les quatre prochaines années.

 

Alors que les chiffres annoncés diffèrent selon la droite ou la gauche, le nombre de chômeurs a toutefois diminué entre les mois de mars et mai de 65 000. Mais « plusieurs observateurs sont venus tempérer les espoirs des promoteurs des Jeux. Si Goldman Sachs dit s'attendre à un surcroît de PIB de 0,3 à 0,4 point de PIB au troisième trimestre, la banque d'affaires américaine explique qu'il ne s'agit que d'un point de vue court-termiste, de même que la baisse du chômage ne saurait être que ponctuelle. C'est uniquement à grande échelle que le succès des JO pourra être mesuré »  déclare l’hebdomadaire Challenges.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb