Grand Paris Société

Un rapport prône la création d'une chaine de télé Grand Paris

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Kiefer/Vario Images/Sipa

Un rapport commandé par le Président de la République sur le Grand Paris préconise la mise en place d'une chaine télévisée dédiée au Grand Paris.

Sur les exemples new-yorkais et berlinois, les rédacteurs du rapport demandé par l'Elysée préconise la mise en place d'une chaine de télé spécialisée Grand Paris, pour ainsi médiatiser ce sujet et le rendre plus visible aux citoyens.

Dans ce rapport, le conseiller d'état Daniel Janicot constate que le sujet du Grand Paris intéresse très peu les médias, notamment de par sa dimension lente et opaque. Le rapport de 466 pages propose donc la création "d'une télévision à vocation métropolitaine", d'autant plus que 69% des sondés seraient favorables à une telle initiative. Selon Daniel Janicot, "il y a une opportunité à saisir rapidement dès lors qu'un projet éditorial novateur serait élaboré ainsi qu'un modèle économique viable défini (...) cette télévision métropolitaine servirait de façon spectaculaire le Grand Paris. Elle construirait mieux que toute autre solution, un sentiment d'appartenance métropolitain fort et durable".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb