Grand Paris Société

Cerf abattu : Nicolas Hulot s'en mêle

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

AVA (copie d'écran)

Après l'affaire du cerf abattu dans une maison par un veneur, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, prend position contre la chasse à courre. Deux pétitions ont été lancées.

Après les images tragiques, le 21 octobre, d'un cerf poursuivi lors d'une chasse à courre et réfugié dans une maison à La Croix-Saint-Ouen (Oise), où il a été tué par Alain Drach, veneur, l'indignation persiste sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 2 novembre, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a donné son avis dans 20 Minutes

« Je peux m’accommoder d’une chasse qui ne laisse pas le temps aux animaux de souffrir et qui joue son rôle de régulation, a-t-il expliqué, appelant à un débat sur le sujet. Mais cette chasse à courre qui prolonge l’agonie, qui met les animaux dans un état de panique, cela doit nous pousser à nous questionner. Nous sommes en 2017, ces pratiques-là remontent à d’autres siècles. »


Deux pétitions sont en cours



Les associations d'opposants à la chasse, AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui), Life 269 et L214 manifestent régulièrement pour l'abolition de la chasse à courre, à Saint-Jean-aux-Bois. Ce samedi 28 octobre, elles ont rassemblé 400 personnes, un record...


Elles ont obtenu le renfort de la Fondation 30 Millions d'Amis qui a lancé une pétition "pour l'abolition de la chasse à courre", ayant obtenu à ce jour 101.300 signatures. On peut la signer ici.


L'ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) a lancé une autre pétition "pour une réforme en profondeur de la chasse". Elle a 55.700 signatures. On peut la lire et la signer ici.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb