Grand Paris Société

L'enduro à la Mer de Sable annulé : une pétition

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Enduropale

Des motos sur quatre circuits tracés dans les dunes de sable d'Ermenonville, c'était le spectacle de ce week-end. il a été annulé par la préfecture de l'Oise le 25 octobre.

La première édition - mais autant dire qu'il n'y en aura pas d'autre- de l'enduro de la Mer de Sable les 4 et 5 novembre a été annulée in extremis, le 25 octobre, sur décision du Parc naturel régional et du préfet de l'Oise.


En jeu : le survie du lézard des souches, petit animal vivant dans les dunes. « 500 motos sur cinq circuits, c’est trop ! » explique au Parisien Sylvie Capron, présidente du Parc naturel régional.


Sauf que les 500 inscrits devront être remboursés, et l'organisateur, Romual Seels, président du Rando trail compiégnois, proteste, toujours dans Le Parisien , et dans une courte video sur sa page Facebook

« J’ai obtenu toutes les autorisations, celle du maire, de la sous-préfecture… J’ai modifié et réduit les circuits de 50 % comme me l’a demandé le PNR. Je doute de la véracité de son avis. Au début, c’était une plante qui empêchait l’enduro, puis ça a été ce lézard... On attendait plus de 4 500 personnes. Les entrées étaient gratuites pour les enfants, à 2 € pour les adultes. On ne faisait pas ça pour l’argent ! »

 


Le Rando trail compiégnois tente de rassembler des soutiens par une pétition sur change.org, adressée au tribunal d'Amiens (Somme), dans le but de faire annuler la décision. Il a atteint 6.200 signatures.

Sinon, resteront aux amateurs de motos tout-terrain le SuperCross de Paris les 18 et 19 novembre dans la nouvelle U Arena... Puis, les 26,27 et 28 janvier, le mythique Enduropale du Touquet (Pas-de-Calais).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb