Grand Paris Société

RER A : après le trou, les odeurs…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

RATP

Après l’épisode du trou accidentel, la ligne du RER A se trouve confrontée à de fortes et très désagréables odeurs...

Trois semaines après son colmatage, le trou du RER A entre les stations Charles-De-Gaulle/Etoile et Auber fait de nouveau l’actualité. Que les usagers se rassurent,  le trafic n’est pas interrompu. Mais des notes de la RATP que s’est procuré le quotidien Le Parisien révèle que des odeurs « fortes et nauséeuses » se font ressentir à hauteur du trou bouché.

Cela ne gêne en rien la circulation des rames. Mais le personnel de la RATP a été averti. Pour ceux qui travaillent à la maintenance des voies, il leur est recommandé de ne pas rester stationné dans un rayon de cinq mètres de la cavité rebouchée. Une autre note adressée aux conducteurs leur demande qu’en cas d’arrêt du train entre les deux gares, il est impératif d’aviser le PC Sécurité.

Le 30 octobre, un forage non autorisé avait provoqué un percement du tunnel de cette ligne, à 27 mètres sous terre. Le trafic avait été interrompu pendant près de trois jours.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb