Grand Paris Société

Les nouveaux Vélib’ très en retard !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Bleue

Il ne sera pas facile de trouver un nouveau Vélib’ dans les premiers jours de janvier : seulement une centaine de stations seront prêtes…

Le 1er janvier, c’en sera terminé des Vélib’ de la première heure, ceux de JC Decaux. La moitié des 1.230 stations a été démantelée et l’autre moitié disparaîtra dans les jours suivant le 1er janvier pour laisser la place aux stations de Smoovengo. Mais le ‘’hic’’, c’est que le nouvel opérateur ne pourra pas offrir la totalité de sa flotte aux Parisiens et touristes. Selon le parisien.fr, seulement une centaine de stations  seront opérationnelles au premier jour de 2018 au lieu des six cents prévues, soit entre 10 et 15% nécessaires pour l’ensemble de la flotte des nouveaux Vélib’.

Face à ce retard (peut-être dû en partie aux mouvements de grèves des employés de Vélib’ en novembre ), des mesures de compensations pour les usagers ont été décidées par les élus. Ainsi, explique encore le parisien.fr, les abonnés actuels bénéficieront de 3 heures gratuites pour utiliser les nouvelles machines, mécaniques et électriques. Quant aux nouveaux abonnés, une réduction de 50%  devrait leur être accordée pendant le premier trimestre 2018. Mais quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à des embouteillages -heureusement non polluants - aux stations. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb