Grand Paris Société

Des chasseurs vigilants dans l'Oise

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La Fédération des chasseurs de l'Oise a un accord avec la gendarmerie: les chasseurs, qui parcourent les champs et les bois, ouvriront l'oeil et alerteront les forces de l'ordre.

Evidemment, l'inquiétude est que des citoyens armés se prennent eux-même pour des gardiens de la loi alors qu'ils n'ont pas plus de droit autre qu'un citoyen ordinaire et ne peuvent ni procéder à des interpellations, ni vérifier des identités. Actu17 note :

Le Président de la fédération de chasse de l’Oise a déclaré : « Nous serons les RG des campagnes. »

On parle donc non d'intervenir mais d'informer, de signaler des faits suspects, des dépôts d'immondice, le braconnage, les véhicules abandonnés. A Pontpoint, un garde-chasse a trouvé des papiers d'identité et la carte gris d'un véhicule volé à Nogent-sur-Oise quelques heures plus tôt ce dimanche 7 janvier, rapporte Le Parisien. C'est la première action utile ce dispositif.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb