Grand Paris Société

Les nouveaux Vélib’ Smovengo à la traîne

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Il faudra probablement attendre la fin mars pour que les Vélib’ du nouvel opérateur fonctionnent à plein régime.

1400 stations sur Paris et une soixantaine de communes et 22.000 vélos, à la fin du mois de mars,  c’est l’engagement pris par Smovengo, le nouvel opérateur de Vélib’. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que le service soit à la hauteur de ce qui était annoncé. 
Ainsi, au lancement au 1er janvier, seulement 90 stations étaient en fonction pour une disponibilité de 700 vélos, ce qui pour la capitale semble plutôt "court" et d’autant plus regrettable que, selon le syndicat mixte Vélib’Métropole, un quart des 300.000 abonnés a déjà renouvelé son abonnement.

Ce lancement quelque peu raté s’expliquerait par des problèmes de raccordement électrique et par des déficiences des stations hors d’état après avoir fonctionné sur batterie.

Compensations. Face à ces désagréments, Catherine Baratti-Elbaz, présidente du syndicat mixte Vélib’Métropole, a, selon le parisien.fr, annoncé des compensations pour les usagers. Ainsi les nouveaux abonnés peuvent bénéficier jusqu’au 31 mars d’une réduction de 50% du forfait mensuel. Pour les anciens abonnés, les bonus temps cumulés et limités jusqu’à cinq heures, ils seront déplafonnés toute l’année.

Bonne nouvelle cependant, le retard pourrait être rapidement rattrapé puisque,  Jorge Azevedo, directeur général de Smovengo, assure au site du quotidien que l’objectif est d’atteindre la mise en service de 80 stations par semaine et qu’une cinquantaine seront ouvertes d’ici à la fin de cette semaine.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb