Grand Paris Société

Vélib gratuit jusqu’en mars ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Emmanuel SPV

Compte tenu des nombreux problèmes rencontrés par Smoovengo, le nouvel opérateur des Vélib’, les abonnements des utilisateurs pourraient être remboursés.

Vélib ‘ sera gratuit en février et peut-être en mars ! Ce vœu que les élus parisiens ont demandé mardi au Conseil de Paris devrait être présenté au Syndicat Autolib Vélib’ Métropole où la Ville de Paris est majoritaire, rapporte le parisien.fr.

On se souvient que le nouvel opérateur Smoovengo, l’opérateur du Vélib métropolitain qui a succédé à JC Decaux, a eu du mal à implanter ses nouvelles stations depuis le 1er janvier. Ainsi seulement 200 étaient opérationnelles à la fin janvier alors que 600 étaient prévues à cette même date !

Christophe Najdovski, adjoint (EELV) aux Transports à la Mairie de Paris considère cette situation inacceptable et affirme que « L’exécutif n’est pas satisfait de la prestation rendue ». C’est le moins qu’on puisse dire…

Le Syndicat devrait donc demander -sinon exiger- le remboursement aux abonnés des mois de janvier et février et peut-être même de mars. Affaire à suivre…

(Lire aussi : Le retard de Véliv’ coûtera cher à Smoovengo, du 5 février).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb