Grand Paris Société

Nouvelle alerte à la crue de la Seine

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Laurent Daniel

Il pleut. La neige fond. Cela fait beaucoup d'eau. Or les sols en étaient gorgés et la crue de la Seine pas résorbée. Une nouvelle alerte est donc lancée en Île-de-France.

Dans les paysages du Bassin parisien, le blanc disparaît peu à peu. Les ruisseaux courent, les rivières gonflent et la Seine va recevoir tout cela dès les premiers jours de cette semaine. Nouvelle crue : lundi 12, mardi 13, mercredi 14 février et sans doute au-delà. Une alerte jaune est affiché sur VigieCrues. Jaune, c'est "risque de débordement". Ensuite orange : débordemnts importants et rouge : crue majeure.



Météo France annonce du soleil lundi (6°), des nuages et peut-être de la neige mardi, puis  des pluies dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi.


Autour de Paris, il reste encore de vastes étendues de neige qui vont fondre lundi et mardi.


Les conséquences

Les voies sur berges déjà fermées le resteront probalement tout la semaine.

Le RER C a repris mais sans arrêt à la station Saint-Michel abîmée par les infiltrations  : attention au temps de trajet rallongé éventuellement par l'usage du métro dans la liaison. Le trafic pourrait à nouveau être interrompu, selon la hauteur du fleuve.

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb