Grand Paris Société

Hippisme : on va danser la samba dimanche à Vincennes

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Vincennes Hippodrome

L’hippodrome de Vincennes vivra à l’heure du Brésil dimanche.

Si vous aimez les courses hippiques, vous aurez une bonne raison d’aller dimanche à Vincennes. Et si en plus vous êtes fou de samba et du Brésil, vous n’aurez plus à hésiter. Dimanche, le temple du trot vivra un après-midi à l’heure brésilienne et de Rio de Janeiro et célèbrera la lusophonie.

Bien entendu, des courses (dix épreuves sont au programme)  seront dédiées au plus grand pays d’Amérique du Sud avec le notamment les prix de la Lusophonie (3e) et du Brésil (4e). Mais dans une ambiance de carnaval, l’après-midi se déroulera au rythme des airs de samba et des percussions brésiliennes. Outre des défilés de danseuses, de nombreuses animations sont prévues comme des démonstrations de capoeira, des séances de maquillage aux tons carnavalesques ou des jeux de football auriverde (vert et or, couleurs du Brésil et du maillot de la Seleçao) histoire de se prendre pour Pelé, Ronaldihno ou Neymar le temps de quelques tirs au but. Pour les plus jeunes, des baptêmes de poney seront proposés ainsi que des manèges.

Enfin, un village de seize stands sera installé dans le grand hall de l’hippodrome qui sera dédié aux spécialités gastronomiques du Brésil et des pays lusitaniens comme le Portugal et les îles du Cap Vert. Les cocktails tropicaux qui vous seront proposés -à boire avec modération, bien sûr- vous inspireront peut-être pour trouver les combinaisons gagnantes des  neuf courses au programme.

Dimanche, hippodrome de Vincennes, de 12 à 18 heures. Pour entrer gratuitement à l’hippodrome, télécharger l’invitation (pour deux personnes) sur le site Vincennes Hippodrome







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb