Grand Paris Société

La gare Saint-Michel du RER C fermée jusqu’à fin avril

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

RER C

Mauvaise nouvelle pour les usagers du RER C : la station Saint-Michel restera encore fermée au minimum deux mois.

Fin avril. C’est la date affichée par SNCF Réseau dans toutes les gares du RER C pour informer les usagers que la station Saint-Michel, inutilisable depuis un mois, sera fermée jusqu’à la fin du mois d’avril. Au mieux…  Les dégâts causés par la crue de la Seine avaient dans un premier temps obligé la fermeture du tronçon central pendant deux semaines. Mais ce sont maintenant les infiltrations gare Saint-Michel/Notre-Dame qui empêchent sa réouverture.

Le problème explique le parisien.fr de ce mercredi, c’est que cette station, datant des années 70, est pleine d’amiante et que ces infiltrations ont « provoqué la désagrégation du flocage enrobant la voûte et y maintenant emprisonnées les fibres. » Le déflocage durera donc jusqu’à la fin du mois d’avril précise encore le site du quotidien.

Une solution peut-être transitoire en attendant que soit décidée le désamiantage total de cette gare, une opération qui, si elle était programmée, durerait plusieurs mois… On imagine alors les problèmes pour les 60.000 usagers qui fréquentent cette gare Saint-Michel, correspondance avec le RER B. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb