Grand Paris Société

Les bonnes ‘’occases’’ vertes de Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Mairie de Paris

Samedi, la Ville de Paris va brader son excédent de plantes et arbustes.

Des plantes vivaces à 1 euro, des arbustes en pot à 5 euros et d’autres à racines nues à 10 euros… Que de belles affaires ! Les jardiniers… en herbe ou bien…enracinés, bref, tous ceux qui ont peu ou prou la main verte  vont s’en donner à ‘’pelle joie’’ samedi place des Vosges (Paris IVe).  La Ville de Paris va en effet se séparer de ce qui lui reste de ses 2,5 millions  de plantes qu’elle utilise chaque année pour orner  les espaces verts, les cimetières, les ronds-points et autre monuments.

Il y en aura pour tout le monde mais de manière à ce que le maximum de visiteurs soient servis, on limitera à cinq achats de plantes par foyer. D’autre part, des horticulteurs conseilleront les acheteurs pour les plantations, les arrosages, les meilleures périodes, la taille, etc… « Cette initiative complète les distributions gratuites de graines et de bulbes et les permis de végétaliser qui permettent aux habitants de cultiver l’espace public afin d’y planter les végétaux de leur choix », a précisé au parisien.fr,  Pénélope Komirès, adjointe au maire, chargée des espaces verts.

Samedi 10 mars, de 10 à 15 heures ; square Louis-XIII, place des Vosges (IVe) ; entrée gratuite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb