Grand Paris Société

Un rassemblement pour ‘’sauver’’ les berges ce samedi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

"Ensemble"

Un rassemblement apolitique pour le maintien de la piétonnisation des voies sur berges aura lieu cet après-midi sur les bords de Seine.

‘’Sauvons les berges’’, c’est le nom du collectif qui défend la piétonnisation des voies de bord de Seine. Et ce samedi,  ce groupe appelle à un rassemblement apolitique pour manifester entre les ponts Marie et Louis-Philippe contre le retour des voitures sur la voie Georges-Pompidou, rapporte le site parisien.fr..

Aux cotés de ce collectif, des associations comme Paris en selle, Droit des piétons, Airpublica ou Respire pourraient se joindre à ce rassemblement qui débutera à 15 heures. Corinne Lepage, et, bien entendu, Anne Hidalgo, se mêleront aux manifestants. Elles devraient prendre la parole aux environs de 16 heures. Une initiative qui va dans le sens de la maire de Paris laquelle, après l’annulation par le tribunal administratif de l’arrêté de circulation, vient d’en publier un nouveau insistant sur l’intérêt touristique de ces voies sur berges sans automobile et réservées uniquement aux piétons.

Juste avant le discours de l’ex-ministre de l’Environnement de Jacques Chirac, et de la première élue de Paris, un geste artistique collectif symbolisera l’intérêt de conserver ces quais sans circulation. « Nous utiliserons le souffle des Parisiens comme matériau artistique » a expliqué "mystérieusement" au site du quotidien, Olivier Bond, co-président de l’association Respire.

 

En illustration, l'annonce sur Twitter du groupe "Ensemble l'Île-de-Fance", le groupe socialiste, écologiste et progressiste au conseil régional, l'opposition à Valérie Pécresse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb