Grand Paris Société

Vélib’ : les abonnés pourront être remboursés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

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Les élus de Paris et franciliens ont décidé du remboursement du 1er trimestre des abonnés de Vélib’.

C’est acté : les abonnés des trois premiers mois 2018 pourront être remboursés. Les élus de Paris et d’une soixantaine de communes franciliennes l’ont décidé à l’occasion du comité Syndical Autolib’Vélib’ de jeudi dernier. Cette décision fait suite aux retards d’installation des nouvelles stations de Vélib et aux nombreux dysfonctionnements enregistrés depuis l’arrivée du nouvel opérateur Smoovengo. Seulement 700 stations sont en effet en service alors que 1400 étaient prévues à la fin du premier trimestre.

Pour se faire rembourser, les utilisateurs abonnés devront se connecter sur le site velib-métropole.fr et remplir le formulaire après en avoir fait la demande sur leur espace personnel. Ils auront jusqu’au 30 juin pour le faire. Par ailleurs, après 3 millions d’euros de pénalité imposés par le syndicat, le nouvel opérateur devra probablement s’acquitter d’une nouvelle pénalité, pour le mois d’avril, dont le montant n’est pas encore défini.







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Usager

10/04/2018 15:03

Le nombre des stations Vélib augmente mais le service ne fonctionne pas. Les vélos sont indécrochables. Le système informatique n'est pas fiable et mal conçu, des cartes sont bloquées sans raison. Le service Clients est impuissant et n'a pas le moyen informatique permettant de résoudre les problèmes. Il est maintenant clair que SMOVENGO est un opérateur incompétent. Il est temps de comprendre qu'il faut s'en débarrasser et de trouver un autre qui connaît son métier.

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10/04/2018 15:03

Le nombre des stations Vélib augmente mais le service ne fonctionne pas. Les vélos sont indécrochables. Le système informatique n'est pas fiable et mal conçu, des cartes sont bloquées sans raison. Le service Clients est impuissant et n'a pas le moyen informatique permettant de résoudre les problèmes. Il est maintenant clair que SMOVENGO est un opérateur incompétent. Il est temps de comprendre qu'il faut s'en débarrasser et de trouver un autre qui connaît son métier.

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