Grand Paris Société

Vignette Crit’air : Paris accélère les contrôles

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Vous n’avez pas la vignette Crit’air sur votre pare-brise : méfiez-vous, la mairie de Paris intensifie les contrôles et les PV.

68 euros pour une voiture, 135 € pour un poids lourd : c’est ce qu’il vous en coûtera si vous n’avez toujours pas accolé la vignette Crit’air sur le coin droit de votre pare-brise. Et cela que vous soyez résident parisien ou venu de province. Selon une information du parisien.fr, la mairie de Paris a en effet décidé d’accentuer les contrôles par les agents de surveillance de Paris (ASP) et de verbaliser ceux qui ont jusqu’à maintenant "résisté".


« Cela fait clairement partie des priorités de la ville », a déclaré au site du quotidien Christophe Najdowski, adjoint (EELV) chargé des transports. Précision, les contrôleurs sont maintenant rattachés à la Ville de Paris alors qu’ils l’étaient auparavant à la Préfecture de police.


Avec une moyenne de 51 PV quotidiens, le chiffre de 3.339 a été atteint entre le 1er janvier et ce début du mois d’avril. Pour mémoire, rappelle le parisien.fr, seulement 176 PV avaient été distribués par la Préfecture de police entre le 1er juillet et le 31 décembre 2017.

Il existe 5 couleurs de vignettes Crit’air, selon l’ancienneté de votre véhicule. Pour en commander une, rendez-vous sur le site Crit’air. Il vous en coûtera 3,62 € pour la commander.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb