Grand Paris Société

Les élus de Paris traitent les dossiers Vélib et Autolib

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Les élus du Conseil de Paris vont traiter aujourd'hui des "nouvelles mobilités", c'est-à-dire des deux ratages, Vélib et Autolib.

Le débat s'ouvre ce mardi 3 juillet au Conseil de Paris et la séance sera délicate pour Anne Hidalgo, maire de Paris. Pour Vélib, quasi à l'arrêt avec une mise en service laborieuse depuis janvier et un été gâché, on espère un fonctionnement normal au 30 septembre. Pour Autolib, c'est la date du 31 juillet qu'il faut retenir, c'est hélas la date de clôture...


Qui profite de la situation ? Les vendeurs de vélos, révèle Le Parisien : 30% déclarent avoir vendu plus qu'avant (dont 90% des enseignes de type Décathlon), les gens n'investissant pas non plus dans un vélo haut de gamme... 


La Mairie de Paris aurait diligenté une "enquête sur les manquements". Une forme de confession sans doute... En atttendant la contrition et la rédemption.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb