Grand Paris Société

Circulation différenciée prolongée jusqu’à nouvel ordre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Il fait chaud, très très chaud et forcément, il y a un pic d’ozone. Et donc, il faut rouler le moins possible…

Grosse chaleur ou canicule, appelez ça comme vous voulez, toujours est-il que cette météo est synonyme de pic de pollution à l’ozone.  Mise en place ce lundi à Paris et dans la majeure partie des départements de la petite couronne, la circulation différenciée sera prolongée mardi  en Île-de-France.

D’abord, les véhicules diesel d’avant 2006 et les essences d’avant 97 doivent rester à l’arrêt et ne devront en aucun cas rouler. Pour les autres, seuls les véhicules affichant sur leur pare-brise les vignettes ‘’Crit’Air’’ 1, 2 et 3 ont le droit de circuler ; les 4 et 5, non tout comme ceux n’arborant aucune vignette…

Comme cela s’est déjà passé ce lundi, des contrôles seront effectués par des fonctionnaires de la préfecture de police et des agents municipaux. Ces derniers sont cependant invités par la mairie de Paris à faire preuve de tolérance pour les personnes ou familles partant ou revenant de vacances. A noter également que les verbalisations pourront épargner les véhicules comptant trois passagers en plus du chauffeur. Enfin, la mairie de Paris a prolongé la gratuité du stationnement résidentiel intra-muros ce mardi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb