Grand Paris Société

Dans le métro, les agents de sécurité seront armés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RERB

Les agents du Groupe de protection et sécurisation des réseaux (GPSR) qui agissent dans le métro et le RER, vont recevoir des armes semi-automatiques.

LA RATP dote ses agents de pistolets 9mm semi-automatiques, munis de 19 cartouches au lieu de 5 sur les armes dont ils pouvaient disposer actuellement, a précisé un syndicaliste sur France Info, relayé par Le Point. L'objectif est de répondre à la menace de malfaiteurs armés.


Cela leur imposera un permis de port d'arme (donc une enquête de moralité) renouvelable tous les cinq ans, deux séances de tir de 90 cartouches par an. Le travail de ces agents est expliqué sur le blog du RER B. Aucun n'a eu à tirer depuis qu'ils ont des armes (en 2016).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb