Grand Paris Société

One Voice manifeste au parc Astérix pour le dauphin Femke

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

One Voice

L'association One Voice a manifesté ce samedi 1er septembre dans le parc Astérix, durant le spectacle des dauphins. Son but : faire envoyer le dauphin Femke dans un sanctuaire.

Le dauphin Femke est une femelle âgé de 34 ans. Elle est malade et n'a rien à faire là, selon One Voice. Après 25 ans dans un zoo aux Pays-Bas, elle a été vendue au Parc Astérix, à Plailly (Oise). Elle a eu un bébé, vendu à un parc en Grèce il y a deux ans... Pour One Voice, c'est la cause d'une dépression. Pour le parc, Femke aurait un syndrome de Cushing, un excès d'hormones, a-t-on expliqué à France3. La Fondation Brigitte Bardot s'était déjà alarmée de la situation de ce dauphin.

 

 

L'association One Voice a lancé une pétition qui a dépassé 108.000 signatures. Son action de samedi matin visait à alerter les spectateurs et au-delà, le grand public. Elle a été relayée localement par Le Courrier picard.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb