Grand Paris Société

Solidarité : la Cité des Dames ouvrira le 1er décembre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Accueillir les femmes en grande précarité, c’est l’objectif de la Cité des Dames qui va bientôt ouvrir.

Selon l’Armée du Salut : « Aujourd’hui, deux sans abri sur cinq sont des femmes. » C’est ce constat, confié au parisien.fr, qui a incité l’organisation humanitaire à s’engager avec l’Association pour le développement des femmes (ADSF) pour ouvrir le 1er décembre prochain La Cité des Dames.  Ce qui est aujourd’hui encore en chantier de 250 m2 deviendra dans un peu plus d’un mois un refuge pour les femmes en situation de grande précarité, sans abri, seules ou isolées. Ce lieu se situera au sein même de la Cité du refuge de l’Armée, rue Chevaleret (XIIIe) et fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une cinquantaine de femmes pourront être accueillies en permanence qui viendront soit spontanément, soit sur la recommandation des maraudes qui sillonnent la capitale. « La situation de ces femmes est aggravée par le renoncement aux soins pour raison économique, par les violences subies plus fréquemment que les hommes et qui les excluent encore plus… », a encore précisé au site du quotidien Nadège Passereau, déléguée générale de l’ADSF. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb