Grand Paris Société

Des grands parkings à vélo en projet à Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Des vastes ‘’garages’’ à vélos sont en projet près de deux gares parisiennes.

Manque de parcs de stationnement, vols ou dégradations, voilà à quoi sont confrontés les cyclistes parisiens. Pour essayer de résoudre ces problèmes, la Mairie de Paris a décidé  de lancer des projets de parcs à vélo géants et surtout sécurisés.

Ainsi, d’ici 2020, deux ‘’Vélostations’’ seront mises en chantier au plus près des gares de Lyon et Montparnasse, a révélé le parisien.fr. Sur la première, ce sera trois stations de 300 places chacune, la première étant disponibles fin 2019 rue Van Gogh. Sur Montparnasse,  une galerie sous la place Raoul-Dautry entre les rues du Départ et de l’Arrivée permettra d’offrir 600 places surveillés dans un an, en novembre 2019, avec un accès direct à la gare.

Bien entendu, ce service ne sera pas gratuit. Christophe Najdowski, adjoint aux transports, a précisé au site du quotidien que ces sites seront accessibles sur abonnement, d’un coût de l’ordre de 8 à 10 euros mensuels.

Par ailleurs, la ville de Paris étudie la possibilité d’augmenter le nombre d’arceaux de stationnement mais également de participer financièrement à la réalisation de locaux à vélo dans les parties communes d’immeubles, à concurrence de 2000 euros de travaux.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb