Grand Paris Société

Maisons-Laffitte : fermera, fermera pas ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L’hippodrome de Maisons-Laffitte pourrait fermer en 2019. La municipalité va se battre contre cette décision de France Galop.

C’est une ‘’légende’’ des hippodromes français : inauguré en 1878, reconstruit en 1972 et rénové en 2004, Maisons-Laffitte, pourrait fermer ses pistes à la fin de 2019.

C’est qu’a décidé France Galop en grandes difficultés financières avec notamment un déficit de 37 millions d’euros cette année succédant aux près de 120 millions enregistré entre 2014 et 2017. Cette décision concerne l’activité des courses hippiques, le centre d’entraînement, qui accueille près de 800 chevaux (il en a compté 2000 à la fin du siècle dernier) devant lui être modernisé et continuer de fonctionner.

Du côté de la municipalité, on regrette ce choix de France Galop. Interrogé par le parisien.fr, Jacques Myard estime que le centre d’entraînement « n’a pas de viabilité sans hippodrome » et martèle qu’il ira si besoin « au bras de fer et qu’ils perdront. »
31 postes sur 42 pourraient être supprimés. Une pétition est ouverte.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb