Grand Paris Société

Débat autour des transports gratuits des 4-11 ans à Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Anne Hidalgo a annoncé la gratuité des transports en commun pour les 4-11 ans. Le débat est ouvert…

Anne Hidalgo l’a annoncé jeudi matin à l’occasion de ses vœux aux élus : la maire de Paris a annoncé que dès le mois de septembre les enfants de 4 à 11 ans pourront emprunter gratuitement les transports en commun. Tout comme les jeunes handicapés de moins de 20 ans. Une opération qui pourrait coûter 15 millions à la ville de Paris.
Cette décision fait suite à un rapport de 300 pages sur la mobilité dans la capitale. Jusqu’à présent, seuls les enfants de moins de 4 ans bénéficiaient de la gratuité.



Clientélisme


Bien entendu, l’opposition a manifesté son désaccord pour une telle mesure. Ainsi, rapporte le parisien.fr, selon Eric Azière, président du groupe UDI/Modem, cela représenterait « un trou noir financier. » Ce même opposant regrette également qu’une fois de plus Madame Hidalgo ait privilégié l’effet d’annonce aux dépens d’un véritable débat interne. Mêmes reproches du côté des représentants de LRM, les "macronistes" s’inquiétant du « clientélisme préélectoral » de la maire de Paris et du financement de l’opération. Enfin, les écologistes de EELV s’interrogent pour savoir s’il n’aurait pas été judicieux d’étendre cette mesure aux étudiants et estiment que « Amazon, Huber, Deliveroo et les entreprises de transports routiers soient mis à contribution » pour régler la note, a rapporté le site du quotidien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb