Grand Paris Société

Le ‘’ Navigo Senior’’ pour tous les retraités en Île-de-France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

D’ici à la fin de l’année, le ‘’Pass Navigo » » devrait coûter 36,60 par mois à tous les 65 ans et plus en Île-de-France.

Après une année d’expérimentation dans le Val-de-Marne, le ‘’Navigo senior’’ à moitié prix va être élargi à toutes l’Île-de-France. Valérie Pécresse, présidente  (LR) de la Région et d’Île-de-France Mobilités (IDFM) l’a annoncé lors de ses vœux, lundi.

Désormais donc, les 65 ans et plus bénéficieront d’un ‘Pass Navigo’’ à 37,60 euros. Une mesure qui sera effective avant la fin de l’année a précisé Valérie Pécresse et qui fait suite au gel de cet abonnement annoncé pour cette année 2019. Cela devrait concerner près de 120.000 personnes. Interrogée par le parisien.fr, la présidente d’Île-de-France a déclaré : « C’est une mesure de justice tarifaire » en précisant que les seuls qui payaient « plein pot » étaient les retraités imposables qui n’ont pas le droit à la carte Améthyste (ceux qui gagnent plus de 1380 euros net par mois).  « Ce plafond ne correspond pas à la retraite moyenne d’un couple en Île-de-France » a-t-elle ajouté.

Selon la présidente régionale, le coût de l’opération devrait revenir à 40 millions par an et sera financé sur le budget d’Île-de-France Mobilités.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb