Grand Paris Société

Trop de dérives : les trottinettes à l’amende

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

fb

Face aux dérives de plus en plus nombreuses des utilisateurs de trottinettes, la Mairie de Paris va sanctionner.

20.000, c’est l’estimation de la Ville de Paris quant au nombre de trottinettes qui sillonnent les artères de la capitale. Les rues… et les trottoirs ! On en voit de plus en plus, circulant sur les voies de circulation ou sur les trottoirs avec tous les risques que cela suppose.  De nombreux accidents ont d’ailleurs été enregistrés ces dernières semaines dont certains laissant des séquelles aux victimes. Sans parler de ces engins stationnés n’importe où sur les trottoirs qui obligent parfois les passants à slalomer.

49 euros et 20 km/h. Décidée à « mettre fin aux dérives », la Mairie de Paris a donc décidé de prendre des mesures et cela dès le 1er juillet.  Il sera désormais interdit de circuler sur les trottoirs. De même, les trottinettes ne pourront plus circuler dans les parcs et jardins publics. Les contrevenant s’exposeront à une amende de 49 euros par engin. Quant aux frais de fourrière si nécessaire, ils devront être à la charge des sociétés de location. Concernant la vitesse, Anne Hidalgo a annoncé qu’elle devra être réduite à 20 km/h au lieu des 25 actuellement et à 8 km/h (comme à Lyon) dans les zones piétonnes, à charge pour les sociétés de location de brider les moteurs.

Enfin, le stationnement. Actuellement, c’est du n’importe quoi avec des trottinettes immobilisées au hasard contre les murs et au milieu des trottoirs. La maire de Paris indique que les engins devront être garés sur les emplacements des voitures, motos et vélos. Passe pour ces deux derniers mais on peut imaginer la difficulté supplémentaire des automobilistes en recherche d’une place.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb