Grand Paris Société

Peut-être un loup à moins de 100 km de Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

NNCFS / L'Echo républicain

Un loup aurait été aperçu ce mercredi 29 août à Crucey-Villages (Eure-et-Loir), à moins de 100 km l'ouest de Paris, selon le quotidien local L'Echo républicain..

Est-ce véritablement un loup gris, le plus courant de l'espèce à l'état sauvage en France (500 animaux), ou un chien-loup gris tchécoslovaque ? L'Office national de la chasse et de la faune sauvage le pense, au vu de la photo et d'une courte vidéo prise par un observateur dans un champ de blé moissonné. On attend cependant de trouver d'autres traces, notamment des crottes ou des pils, pour une analyse génétique, précise actu.fr...


La préfète d'Eure-et-Loir demande aux éleveurs « une surveillance renforcée » de leurs troupeaux. Le journal L'Echo républicain, qui a publié la photo du canidé, a ajouté cette vidéo... Le loup y apparaît au début.


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb