Grand Paris Société

Cyclonue : devront-ils se rhabiller ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Randonue, cyclonue, vélonue, appelez ça comme vous voulez. Mais jusqu’où les participants pourront-ils aller ?

Il devrait y avoir du spectacle ce dimanche matin entre le bois de Vincennes et la place de la Nation : à l’initiative de la Fédération française de naturisme, un défilé à vélo est organisé pour alerter sur l’urgence de changement de mode de vie en raison du dérèglement climatique en cours et à venir (lire par ailleurs notre article "Vélorution samedi nu dimanche"). Jusque là, rien que de plus classique. Ce qui l’est moins, c’est que la fédération de nudistes souhaite que les participants, bien évidemment, enfourchent leur vélo sans vêtements, donc tout nus !

Cette ‘’cyclonue’’ débutera dans le bois de Vincennes, plus précisément dans l’espace -une clairière- réservé aux adeptes du sans-vêtement-plus-près-de la nature par arrêté de la Ville de Paris. L’heure de rendez-vous est fixé à 10 heures. Ce n’est qu’à 14 heures que les vélonudistes s’élanceront à l’assaut de la capitale vers la place de la Nation via la porte Dorée, le parc de Bercy et la Bastille.

Reste à savoir si les participants pourront aller au terme de leur "randonue". Ils sont en effet autorisés à rouler dans le plus simple appareil dans le bois de Vincennes mais doivent ensuite se rhabiller pour ne pas troubler l’ordre public, selon l’article du Code pénal qui précise qu’une amende de 15.000 euros et une peine d’un an de prison peuvent être requises dans le cas d’une « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui accessible aux regards du public. »

Selon Le Parisien/Aujourd’hui en France, 400 participants sont attendus. Mais on ne sait pas combien de voyeurs seront sur le parcours…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb