Grand Paris Société

Trains : reprise du trafic sauf en TER

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ

Ce lundi 21 octobre, le trafic reprend à la SNCF, sauf sur les TER.

Le droit de retrait exercé par les cheminots de façon brutale et illégale, souligne la SNCF, depuis vendredi 18 octobre, se poursuit ce lundi 21. Mais il sera limité à la circulation des TER (3 TER sur 4, 2 Intercités sur 3), mise en cause après l'accident dans les Ardennes. La circulation des RER, Transiliens, des TGV et des Ouigo sera normale.

Pourquoi ? Parce que le droit de retrait suppose un danger "imminent" et qu'il n'y en a pas a priori sur les TGV. La SNCF a menacé de sanctions les salariés qui s'en prévaudraient pour ne pas travailler ce lundi. Une grève à la SNCF suppose une négociation préalable et surtout l'annonce, 48 heures à l'avance et nominative de l'intention de faire grève. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb