Grand Paris Société

Sauvé du spectacle, l'ours Mischa est mort

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Arraché aux montreurs d'ours, placé à La Tanière, à côté de Chartres (Eure-et-Loir), l'ours Mischa est décédé le mardi 12 novembre après une anesthésie.

Contraint à se produite en spectacle malgré un état d'épuisement visible et des conditions de vie et d'enfermement indignes, vivant avec des plaies infectées, l'ours Mischa avait été retiré administrativement, sur intervention du ministère de la Transition écologique, et placé au refuge La Tanière. Le temps de lui redonner quelques forces, une opération était prévue, mais l'ours ne s'est pas réveillé après l'anesthésie générale. Il souffrait de plusieurs tumeurs.


Sur les conditions de vie antérieures de cet ours, voici la vidéo de l'association OneVoice...


Micha vient de mourir from One Voice on Vimeo.

 

Deux autres ours, Glasha et Bony, sont toujours aux mains des montreurs Poliakov. Le 28 novembre, une audience du tribunal administratif d'Orléans (Loiret), devrait permettre de les sortir de ce calvaire, relève Paris-Match



Micha/Mischa n'est plus entre les mains des Poliakov, mais Glasha et Bony sont toujours séquestrés dans des geôles moyenâgeuses. from One Voice on Vimeo.

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb