Grand Paris Société

Un internat de Seine-et-Marne remet au goût du jour l'uniforme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un internat dans le Seine-de-Marne a décidé de réintroduire l'uniforme en son sein, pour lutter contre "la tyrannie des marques".

L'internat d'excellence de Sourdun expérimente de nouveau les joies de l'uniforme pour les élèves, afin de "lutter contre la tyrannie des marques" et "instaurer l'égalité entre les élèves". Cet uniforme va remplacer le code vestimentaire qui existait auparavant.

Jupe ou pantalon noir et chemisier blanc pour les filles, chemise blanche et cravate pour les garçons sont donc désormais obligatoires pour ces élèves qui ont des réactions mitigées face à cette nouvelle règle. Le proviseur lui estime que "l'uniforme peut donner une forme d'égalité aux élèves dans leur scolarité, ça permet de combattre la tyrannie des marques et de créer un sentiment d'appartenance à l'établissement".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb