Grand Paris Société

Création d'un nouvel IEP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un dixième institut d'études politiques va bientôt faire son apparition en région parisienne dans le cadre du Pres.

Le ministre de l'enseignement supérieur Laurent Wauquiez a annoncé hier la création d'un nouveau "Sciences Po" en Ile-de-France, le dixième du genre de cette grande école réputée pour le personnel politique, financier ou européen qui en sort chaque année. Ce nouvel institut s'inscrira dans le cadre de "l'Université Paris Grand-Ouest", issue d'un rapprochement entre les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles-Saint-Quentin.

Le ministère apportera sa contribution à hauteur de 500 000 euros par an et d'ores et déjà Laurent Wauquiez salue cette initiative, tandis que le maire UMP de Saint-Germain-en-Laye, là où sera implanté le futur IEP, attend avec impatience cette nouvelle école qui devrait ouvrir en 2013 ou au plus tard en 2014.

Les programmes de ce nouvel IEP, le premier à être créé depuis 1994, s'axeront principalement sur les politiques de la ville et la gouvernance des territoires. L'école intégrera également une ouverture à l'international, en coopération avec le lycée international de Saint-Germain.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb