Grand Paris Société

Le Pentagone à la française en péril.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le début des travaux visant à aménager le ministère de la défense à Balard pourrait bien être menacé par le recours en justice que va déposer aujourd'hui la majorité socialiste de Paris.

 

La mairie de Paris va déposer aujourd’hui un recours en justice contre le permis de construire du projet du Pentagone attribué à Bouygues. Ce projet vise l’installation, d’ici 2015 du ministère de la défense à Balard, une opération immobilière de 467 000m² qui coûtera près de 3,5 milliards d’euros.

La ville et Bouygues se disputent sur le même sujet depuis le début des négociations : le projet de dépôt de bus RATP portée par la mairie et qui devait initialement être construit sur ce terrain ensuite attribué à Bouygues. Pour Bertrand Delanöe et sa majorité socialiste, le dossier est important car il est prévu de longue date de construire 500 logements sociaux à l’actuel emplacement du dépôt de bus. Le conflit dure depuis maintenant neuf mois.

Dans le contrat signé entre Bouygues et l’état, il est stipulé qu’en cas de recours devant les juges, c’est au ministère de la défense de décider s’il continu ou non le chantier et il a 45 jours pour ce faire. Pour le moment on ignore les intentions de l’état, qui devra cependant aborder prudemment un dossier qui n’en finit pas de faire des controverses, notamment après les révélations du Canard Enchaîné selon lesquelles une enquête a été ouverte récemment pour déterminer si Bouygues avait été favorisé dans l’attribution du chantier.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb