Grand Paris Société

Les surveillants de prison bloquent leurs établissements

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Plusieurs centres pénitentiaires seront bloqués aujourd'hui en raison d'une grève des surveillants de prison qui dénoncent le manque de moyens qu'ils subissent.

Plusieurs centre pénitentiaires d'Ile-de-France seront bloqués aujourd'hui, une semaine après un premier mouvement de manifestation des personnels surveillants, pour protester contre la dégradation constatée de leurs conditions de travail et le manque de moyens financiers qu'ils subissent.

Une quarantaine de salariés ont déjà bloqué l'accès au centre pénitentiaire de Meaux Chauconin tôt ce matin, avant d'être rapidement délogés par la police, sans aucune violence. Plus tard dans la journée différents mouvements de ce genre devaient se produire en Ile-de-France, et peut-être aussi en province.

Il y a une semaine, une cinquantaine d'établissements avaient déjà connu de tels mouvements de blocage. Les syndicats réclament l'ouverture de négociations sur les salaires, le statut et les conditions de travail des surveillants et la surpopulation carcérale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb