Grand Paris Société

Emploi : l'Ile-de-France en mauvaise posture

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un classement des régions françaises en terme d'emplois montre que la région parisienne est de plus en plus mal classée.

Sur l'ensemble des régions françaises, l'Ile-de-France occupe désormais la 21e place en termes de créations nette d'emploi, de dynamisme et de réindustrialisation. Un mauvais résultat, alors que cette année, c'est l'Aquitaine qui prend la tête de ce classement.

L'étude en question a été réalisée par le cabinet Trendeo, et en ce qui concerne la région de l'Ile-de-France, montre des résultats plutôt mauvais. Ainsi, la région a vu se  détruire 7 086 postes ces trois dernières années. Or, "ce mauvais résultat de l'Ile-de-France résulte notamment du secteur conseil et services, qui a supprimé des emplois en Ile-de-France alors qu'il en a créé dans l'ensemble de l'économie. C'est ensuite l'impact des réductions d'emplois dans l'administration qui a frappé la région capitale" explique le cabinet d'études

En matière de dynamisme d'emplois, c'est la Seine-Saint-Denis qui est à la pointe, avec la création de 13 000 emplois, tandis que Nanterre en perdait 19 000 et Paris 11 500. Les points forts de la région en revanche demeurent le commerce, la restauration et l'hôtellerie ainsi que le secteur des télécoms.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb