Grand Paris Société

La Fédération Française de Rugby souhaite la construction d’un Grand stade

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Fédération Française de Rugby rêve d’un grand complexe sportif d’un genre nouveau pour marquer son indépendance.

 

La Fédération Française de Rugby voit les choses en grand et rêve d’indépendance en voulant construire un stade de 82 000 places, dont la FFR serait propriétaire. « L'objectif est de développer le rugby en lui donnant les moyens d'accompagner financièrement la progression du nombre de licenciés » déclare Serge Blanco qui siège au comité directeur de la fédération. Déterminé et ambitieux, l’ancien rugbyman annonce qu’ils « iront jusqu’au bout » et « rien ne pourra empêcher notre grand stade de voir le jour ».

 

Annoncé il y a deux ans par Pierre Camou, président de la FFR, le projet semble fou pour de nombreux détracteurs. 600 000 millions d’euros sont à trouver pour que ce stade voit le jour. Entre 150 et 200 millions seront injectés par la FFR et le reste proviendra du « naming » qui consiste pour un sponsor de donner son nom à un lieu, de partenaires privés et d’emprunts. La FFR projette de bâtir une enceinte « révolutionnaire »  et «ultra moderne », comprenant des magasins, restaurants, musées, etc… et pouvant aussi bien accueillir des matches de football que de basket, des concerts ou du handball.

 

A la fin du mois de juin, lors de son congrès, la FFR devra choisir entre deux sites en compétition : Thiais Orly dans le Val de Marne et Ris Orangis Evry dans l’Essonne.

 

A voir aussi: Portrait de Thierry Mandon 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb