Grand Paris Société

Perturbation du trafic aujourd'hui sur le RER B

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La ligne B du RER sera perturbée demain en raison d'un appel à la grève des conducteurs de la RATP qui dénoncent un manque d'effectif.

La ligne du RER B entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), est perturbée aujourd'hui en raison d'un appel à la grève. Les conducteurs des syndicats CGT, Unsa et FO dénoncent un sous-effectif indiquent la RATP et les syndicats.

 

La RATP prévoit 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 au minimum aux heures creuses. L'interconnexion RATP-SNCF en gare du Nord entre conducteurs est suspendue. 

 

«Il y a un sous-effectif chez les conducteurs de cette ligne au sujet duquel on interpelle la direction depuis des mois» assure Eric Nabet, délégué CGT. Le syndicaliste déplore «un manque de volonté de mettre en adéquation les effectifs et le niveau de service exigé» et «du coup, un appel à des volontaires pour boucher les trous sur leurs jours de repos»

 

La direction reconnaît un «léger sous-effectif» mais indique qu'il devrait être résorbé d'ici octobre, grâce à l'arrivée de conducteurs nouvellement formés. Une structure commune sera mise en place entre la RATP et la SNCF en 2013, pour gérer le RER B, actuellement exploitée par la SNCF dans sa partie nord et la RATP dans sa partie sud. Cette structure commune aura pour objectif de «fluidifier le fonctionnement de la ligne» quotidiennement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb