Grand Paris Société

RER A : Le terminus Boissy-Saint-Léger devrait être mieux desservi

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) vient d’adopter le « schéma directeur de la ligne ». Les élus s’engagent donc à moderniser cette ligne souvent surchargée.

 

Alors qu’actuellement une majorité des RER s’arrêtent à la Varenne-Chennevières, les voyageurs en direction de Sucy, Bonneuil ou Boissy-Saint-Léger pourront désormais descendre à leur arrêt sans devoir être obligés de changer de train. Un projet vient en effet d’être mis en place concernant l’arrivée de tous les trains, aux heures de pointe,  au terminus (Boissy-Saint-Léger). Cette modernisation de la ligne sera possible grâce aux 870 millions d’euros d’investissement.

 

L’étude prévoit « l’acquisition de deux trains longs supplémentaires ainsi que la création de quatre positions de garage pour les trains à la Varenne » selon le Parisien. Mais la mise en place du nouveau trafic risque de prendre du temps. Après le lancement de l’étude, les investissements devront être votés. Les usagers devront par conséquent patienter jusqu’en 2017 pour voir le terminus du RER A correctement desservi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb