Grand Paris Société

Le nom « autolib’ » n’a toujours pas changé

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un mois après l’arrêt de la Cour d’appel qui condamne la Ville de Paris à changer le nom « Autolib’ », rien n’a changé.

 

La Ville de Paris a été condamné par un arrêt de la Cour d’appel à changer le nom de ses voitures électriques. Jugeant que les noms Autolib’ et Autoliberté (offre proposés par le loueur de véhicules) étaient trop proches, la société Europcar avait saisi le tribunal de grande instance en 2011. Débouté en première instance, l’Hôtel de ville de la capitale avait interjeté appel. Mais un mois après l’arrêt de la Cour d’appel, le nom de la voiture électrique en libre service n’a toujours pas été modifié.

 

La mairie de Paris justifie ce manquement par le fait que « la société Europcar, qui avait porté plainte contre ce nom, n’a pas encore notifié officiellement le jugement à la Ville. Le délai d’un mois  imposé par la justice n’a donc pas encore commencé à courir ». «Depuis l’arrêt de la cour d’appel, il n’y a pas eu de réunion de communicants qui auraient été chargés de trouver d’urgence un nouveau nom à Autolib’. Il n’y a pas eu non plus de valse des logos sur les voitures. Nous n’avons donné aucune consigne à Bolloré (NDLR : société faisant fonctionner le service) pour qu’il modifie la signalétique sur les voitures », explique un porte-parole de la mairie. Selon une source proche du dossier, des négociations seraient en cours entre la Ville de Paris et Europcar « pour trouver une solution amiable » affirme le Parisien.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb