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Centre d’appels délocalisés : le Stif s’engage à maintenir des emplois en France

Publié le  Par Julie Catroux

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La majorité des emplois liés au centre d’appels seront finalement localisés en Ile-de-France et non au Maroc a annoncé vendredi dernier le Stif.

 

 

Le Stif, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, a déclaré vendredi dernier avoir obtenu de B2S, l'une des entreprises qui a remporté l'appel d'offres pour un centre d'appels que « la majorité des emplois » soient localisés en Ile-de-France et non au Maroc, comme c’était prévu initialement. Le président de la région Ile-de-France avait en effet était vivement critiqué à la fin du mois de juillet près avoir attribué le  contrat de la «délivrance et gestion de la carte Solidarité Transport» à une entreprise française (B2S) dont le centre d’appels est basé au Maroc.

 

Les emplois seront finalement  « localisés sur le site de Gennevilliers, en Ile-de-France». «B2S s’est proposé de créer, par ailleurs, une trentaine d’emplois supplémentaires sur le territoire national avant le démarrage de son contrat», a déclaré le Stif avant d’ajouter que « B2S s’engage au renforcement de son implantation en Ile-de-France, dans le cadre d’un vaste projet de centre d’appels de dimension européenne regroupant une centaine d’emplois, qui pourrait se concrétiser avant la fin de l’année».

 

L’entreprise Webhelp qui n’a pas réussi à avoir finalement le marché avait déposé un référé au tribunal administratif de Paris. Mais « la justice a confirmé la régularité de la procédure de mise en concurrence pour le renouvellement du marché public».

 

 

 







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