Grand Paris Société

CDG Express : seul un billet à 22 euros pourrait rendre la ligne rentable

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Selon un rapport délivré par l’ex-DG d’Air France-KLM, la construction d'une nouvelle ligne pour relier en 15 minutes l'aéroport de Roissy à la gare de l'Est coûterait 1 milliard d’SNCF et RATP sont partants.

 

 

Le rapport de Pierre-Henri Gourgeon concernant le CGD Express qui permettrait de relier en seulement 15 minutes la gare de Saint-Lazare à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle estime que ce projet coûterait un milliard d’euro. Le dossier a été remis cet été à Frédéric Cuvillier, ministre des Transports.

 

L’ancien patron d’Air France-KLM a calculé dans son rapport que le CDG Express serait rentable avec un billet à 22 euros pour un trajet de 15 minutes. Le prix peut semblait élevé mais pourrait permettre à des milliers de voyageurs chaque jour d’accéder à l’aéroport du centre de Paris. Cette rentabilité se base sur celle de Heathrow Express à Londres qui relie le centre ville à l’aéroport. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb