Grand Paris Société

Paris : une société canadienne veut offrir l'alternative à Autolib'

Publié le  Par Julie Catroux

image article

MétroFrance

Selon le quotidien Metro, la société canadienne Communauté a annoncé aujourd’hui l'acquisition de Mobizen, service développé par Véolia Transdev.

 

L’autolib risque d’avoir un sérieux concurrent à Paris et sa couronne. Communauto, le leader canadien de l'autopartage a annoncé aujourd’hui l'acquisition de Mobizen, service développé par Véolia Transdev. Même si le PDG de Communauto assure « On ne va pas concurrencer Autolib'. Autolib' propose une utilisation spontanée et dans un rayon limité autour de la capitale. Il y a de la place pour d'autres offres », les tarifs très avantageux de cette entreprise risque de faire de l’ombre aux voitures électriques en libr service. En effet, lorsqu’un abonné Autolib paye un forfait de 30 euros par mois et 6 euros par demi-heure d'utilisation, Mobizen propose 1,5 euro par heure (+ 0,25 euro par kilomètre) pour un forfait de 3 euros par mois.

 

« Si le service se développait comme cela a été le cas à Montréal, on peut compter à terme sur un parc de 4.000 véhicules à Paris et en petite couronne. Il y a un potentiel à aller chercher", déclare Marco Viviani, directeur du développement chez Communauto. La société compte pour le moment un parc de 150 véhicules étalés sur 88 stations.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb