Grand Paris Société

Grand Paris : une vague de braquages inquiétante

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Au moins trois braquages ont été commis ce lundi 5 mai dans Paris et sa petite couronne.

Les braquages se succèdent ce lundi. Ce matin vers 6 heures à Nanterre (Hauts-de-Seine), un dabiste a été contraint de remettre le contenu d'un distributeur de billets après avoir été affublé d'un faux gilet d'explosifs par trois malfaiteurs qui ont récupéré 350 000 € de butin, soit l'ensemble du contenu du distributeur. L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.


Si un peu plus tôt, un braquage surprenant a échoué dans le quartier de l'Opéra, un autre encore a connu plus de succès un peu plus tard, dans un quartier voisin, rue Saint-Lazare (VIIIe arrondissement). Deux hommes cagoulés ont en effet attaqué les bureaux d'un commissaire-priseur et ont réussi à repartir avec un joli magot.

De nombreux cas à recenser.


Vers 11 heures, les deux malfrats sont entrés dans les bureaux de la société Giafferi. Brandissant des armes de poing, ils sont parvenus à maîtriser les trois employés présents. Ils réussissent ensuite à se faire ouvrir le coffre-fort et s'emparent de bijoux dont la valeur est estimée à 300 000 euros. Les employés enfermés dans un bureau, les braqueurs prennent la fuite sans être inquiétés. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de cette affaire où aucun blessé n'est à déplorer.


Cette vague de braquage reste néanmoins inquiétante puisque de nombreux cas sont à recenser ces derniers temps. Samedi dans le quartier des Tuileries, un homme armé est entré en milieu d'après-midi dans la boutique de vente de bijoux anciens, le Diamant Bleu, empochant un butin d'environ 100 000 euros. On rappellera également qu'en décembre dernier, un couple, arrêté en janvier, avait dérobé une vingtaine de montres de luxe pour une somme supérieure à 800 000 euros dans la bijouterie Audemars Piguet rue Saint-Honoré (Ier arrondissement). Et la liste est longue...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb