Grand Paris Société

Les faits divers du jour

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Luc Legay

Paris Dépêches vous recense différents faits divers survenus ce mercredi 28 mai dans le Grand Paris.

Cambriolage avenue Georges V :

les cambriolages continuent de plus belle. Cette fois, c’est une boutique de vêtements de luxe, Stefano Ricci, située avenue George V (VIIIe arrondissement) qui en a fait les frais ce mercredi matin. Trois personnes se sont introduites vers 5 heures du matin en « jetant des pierres sur la porte vitrée » d’après les enquêteurs, avant de prendre la fuite en camionnette. Le montant du préjudice est toujours en cours d’évaluation.


Une femme de 21 ans décède en gare de Lozère :

un drame survenu ce matin vers 9 heures en gare de Lozère à Palaiseau (Essonne). La jeune femme a été heurtée par un train.  Pour l’instant, les enquêteurs penchent pour la thèse du suicide. Le trafic a du coup été interrompu entre les gares Orsay-Vile et Massy-Palaiseau (RER B) et a pu reprendre vers 10h20. Mais les rames ne s’arrêtent toujours pas en gare de Lozère et un service de bus a été mis en place par la RATP.


Incendie d’un hôtel à Parmain :

ce matin vers 10H30, un incendie s’est déclaré dans un hôtel situé à Parmain (Val d’Oise), situé face à la gare de L’isle-Adam - Parmain et tout proche de l’hôtel de ville. Un accident domestique en serait à l’origine d’après la gendarmerie. Cet incendie a intoxiqué neuf personnes mais aussi fait un blessé grave. Ce dernier, dont l’identité n’a pas été révélée, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). L’hôtel héberge notamment des personnes prises en charge par le Samu social. Les victimes se trouvent actuellement dans l’enceinte de la gare, actuellement fermée.

 

L’épicier sort le sabre : 


dans le rayon insolite (mais pas forcément très drôle), rendez-vous à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). 18 heures hier soir, une coiffeuse est agacée par les cris des clients de son voisin, un épicier exotique. Lieu de rendez-vous régulier depuis l’ouverture du magasin cet automne, les clients, souvent ivres ont l’habitude de déranger la coiffeuse, puisqu’ils leur arrivent même d’entrer parfois dans son magasin. Les voisins sont également dérangés et une pétition a été lancée. Dans la nuit de lundi à mardi, des cambrioleurs ont dévalisé pour 2 000 euros de produits. Bien sûr, elle soupçonne les habitués de l’épicerie. Elle décide alors d’entamer une conversation avec l’homme de 28 ans, mais la conversation est impossible. Sa sœur prend ensuite le relais mais la discussion vire à la catastrophe. L’épicier sort un sabre et menace la jeune femme avec l’arme, hurlant « On vient du 95. Ici, c’est chez moi ! Allez dehors ! » La victime, apeurée, alerte immédiatement la police, qui interpelle rapidement l’homme qui avait pris la fuite dans une rue voisine, où il gérerait une autre épicerie. Il est actuellement toujours en garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel pour menaces avec armes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb